We Love Normandy    SIRET 832 992 895 00017    VTC No. 05018003301   © 2017 Patrick Hilyer

5 La Lande 50750 Dangy, France    Tel. +33 6 52 73 72 68    patrick@welovenormandy.com

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

VISITES GUIDEES

Les plages du débarquement, la Normandie médiévale, la gastronomie Normande, le Mont Saint Michel, les jardins verdoyants... nos chauffeurs guides vous feront vivre un voyage inoubliable en Normandie.

L’Expérience D-Day

Visites guidées personnalisées sur les champs de bataille, les musées et les cimetières de la Seconde Guerre mondiale. Nos guides experts du jour J feront remonter le temps jusqu’au 6 juin 1944. Nos visites privées sont adaptées à vos exigences et à votre programme. L’ensemble des sites importants liés à l’opération Overlord peuvent être visités - les plages du débarquement américain, le secteur US Airborne et Sainte-Mère-Eglise, les plages du Commonwealth, le pont Pegasus, Arromanches, Caen et son musée Mémorial. Le prix du voyage comprend le transport aller-retour à tout hôtel situé en Basse-Normandie dans un monospace moderne climatisé. À partir de 75€ par personne.

L’Expérience D-Day

Visites guidées personnalisées sur les champs de bataille, les musées et les cimetières de la Seconde Guerre mondiale. Nos guides experts du jour J feront remonter le temps jusqu’au 6 juin 1944. Nos visites privées sont adaptées à vos exigences et à votre programme. L’ensemble des sites importants liés à l’opération Overlord peuvent être visités - les plages du débarquement américain, le secteur US Airborne et Sainte-Mère-Eglise, les plages du Commonwealth, le pont Pegasus, Arromanches, Caen et son musée Mémorial. Le prix du voyage comprend le transport aller-retour à tout hôtel situé en Basse-Normandie dans un monospace moderne climatisé. À partir de 75€ par personne.

 

La Normandie médiévale

Parcourez plus de mille ans d’histoire. Du Mont Saint Michel, citadelle mondialement célèbre, à la Tapisserie de Bayeux, la Normandie regorge de merveilles médiévales. A travers ses abbayes en ruines, ses cathédrales majestueuses, ses châteaux de la Renaissance et les vestiges de ses châteaux forts, l’histoire de la Normandie est écrite de pierre et de vieux chêne. La visite d’une demi-journée ou d’une journée complète dans les sites médiévaux de la région est un passage obligé pour les amateurs d’histoire et d’architecture. Lisez notre article sur les 10 meilleurs châteaux ici. À partir de 75 € par personne.

Gastronomie Normande 

La Normandie - le garde-manger de Paris - est réputée pour ses fromages à pâte molle et crémeuse; son cidre de pomme et son calvados; l’excellence de son boeuf, élevé sur des pâturages verdoyants; et l'abondance et la qualité de ses fruits de mer et crustacés. Ici aussi, vos papilles gustatives seront séduites par l'agneau des prés-salés, la charcuterie fumée et séchée à l'air, les caramels, les biscuits et les pâtisseries pour les plus gourmands. Nous embarquerons dans un voyage de véritable découverte culinaire : fromageries, sites d’ostréiculture et de mytiliculture, fumoirs, marchés de producteurs, distilleries, même un vignoble primé. Les visites peuvent inclure: visite de vignoble et dégustation de vin, visite de verger et sa cidrerie avec dégustation, visite de parc à huitres et dégustation, visite et dégustation dans une fromagerie, visite de chocolatier et dégustation, visite de marché, visite de ferme, biscuiterie et boutique. À partir de 75 € par personne.

Jardins de Normandie

Plus de cent parcs et jardins sont ouverts aux visiteurs dans toute la Normandie. Du jardin de nénuphars de Monet à Giverny, à la frontière Est de la région, jusqu’au parc paysager du château de Nacqueville, situé tout au bout de la péninsule du Cotentin, il y a de quoi faire plaisir aux amateurs de jardins les plus ardents. Cette visite guidée privée tient compte de la saison et de vos préférences. Lisez notre article Best Gardens ici. À partir de 75 € par personne.

We Love Normandy    SIRET 832 992 895 00017    VTC No. 05018003301   © 2017 Patrick Hilyer

5 La Lande 50750 Dangy, France    Tel. +33 6 52 73 72 68    patrick@welovenormandy.com

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

NORMANDY GUIDED TOURS

D-Day history, medieval Normandy, gastronomic tours, Mont Saint Michel, historic gardens... our fully qualified driver guides will take you on an unforgettable journey. Modern, air-conditioned 9-seater vehicle.

D-Day Experience

Personal guided tours of the WW2 battlefields, museums and cemeteries. Our expert D-Day guides will take you back in time to June 6 1944. Our exclusive, private tours are tailored to your requirements and schedule. All the important sites connected to Operation Overlord can be visited – the American sector landing beaches, the US Airborne sector and Sainte-Mère-Eglise, the Commonwealth landing beaches, Pegasus Bridge, Arromanches, Caen and the Memorial museum. Pick-up and return within zip-code areas 14 and 50 is included in the tour price. Modern air-conditioned minivan. Prices from 75€ per person.

Normandy Cycling Tours

NEW for 2020, this personal guided tour of the Normandy sites is a must for all leisure cyclists. In collaboration with our partners World At My Cleats, we are now offering a unique opportunity to tour Normandy's attractions in the saddle. All tours are led by an experienced cyclist/guide and can be organized for groups of between 4 and 8 people (from 3 nights). Accommodation, transport, meals and bikes included. Prices from 999€ per person.

 

Medieval Normandy

Take a trip through a thousand years of history. From Mont Saint Michel, the world-famous island citadel, to the Bayeux Tapestry, Normandy is truly blessed with medieval marvels. In ruined abbeys, majestic cathedrals, renaissance chateaux and crumbling castles – Normandy’s story is written in mossy stone and ancient oak. A half- or full-day tour of the region’s medieval sites is a must for lovers of history and architecture. Read our Top 10 Castles blog post here. Prices from 75€ per person.

Normandy Food & Drink

Normandy – the larder of Paris – is famous for soft, creamy cheeses; apple cider and Calvados brandy; excellent beef, raised on lush green pastures; and the abundance and quality of its seafood and shellfish. Here too your taste buds will be tempted by salt-marsh lamb, smoked and air-dried charcuterie, and caramels, cookies and pastries for the sweet-toothed visitor. Nicky will take you on a culinary voyage of discovery – to fromageries, oyster and mussel beds, smokeries, produce markets, distillers and even an award-winning vineyard. Visits can include: vineyard and winetasting, cider farm and Calvados distillery, oyster beds and tasting, artisan cheese maker, chocolatier, markets, farms, and a biscuit factory with a wonderful boutique. Prices from 75€ per person.

Normandy Gardens

All across Normandy over a hundred parks and gardens are open to visitors. From Monet’s water lily garden at Giverny in the easternmost corner of the region, to the landscaped park of the Chateau de Nacqueville in at the very tip of the Cotentin peninsular, there’s more than enough to thrill the most ardent and green-fingered garden lover. This is a private guided tour, taking into account seasonality and your own preferences. Read our Best Gardens blog post here. Prices from 75€ per person.