We Love Normandy    SIRET 832 992 895 00017    VTC No. 05018003301   © 2017 Patrick Hilyer

5 La Lande 50750 Dangy, France    Tel. +33 6 52 73 72 68    patrick@welovenormandy.com

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

CLOS L’ABBÉ

Clos l’Abbé est une somptueuse villa 5 étoiles située au cœur de la campagne normande. Elle possède deux suites, deux chambres doubles, plusieurs charmantes et spacieuses salles de réception et un grand coin cuisine et salle à manger. Dans les jardins aménagés qui entourent la propriété, vous découvrirez une terrasse, des sentiers boisés, un ancien puits et une cascade.

Le passé familial des propriétaires parisiens du Clos l’Abbé les lie avec ce coin paisible de la Normandie. C’est à Ouville qu’ils ont trouvé cette ancienne maison de maître. Avec une équipe d’artisans experts, une restauration minutieuse de deux ans à eu lieu. Le chauffage géothermique, une plantation de 300 arbres, et une volonté de faire appel à des artisans et des producteurs locaux révèlent les engagements écologiques des propriétaires.

 

Quant à la décoration et le mobilier, l'ancien et le moderne se rencontrent d’une manière élégante et surprenante. Couleurs et textures sont subtilement coordonnés pour créer un style unique. Outre les charmes incontestables de la propriété, le Clos l’Abbé propose une gamme de services optionnels, allant de délicieux petits-déjeuners aux paniers de pique-nique, en passant par des dîners privés et des services de domestique, tous fournis par l’équipe interne.

Ouville est un paisible village normand, proche de la ville de Coutances, avec sa majestueuse cathédrale Notre Dame, mais aussi des vastes plages de la côte ouest du Cotentin. Cette campagne pittoresque regorge d’anciennes abbayes en ruines, de chaleureux restaurants traditionnels et des meilleurs producteurs de cidre et de calvados de la région. Un peu plus loin se trouvent les plages du débarquement, et cette merveille de l’architecture médiévale, le Mont Saint Michel.

Prix à partir de 410€ par nuit (domaine entier dont 4 chambres doubles).

We Love Normandy    SIRET 832 992 895 00017    VTC No. 05018003301   © 2017 Patrick Hilyer

5 La Lande 50750 Dangy, France    Tel. +33 6 52 73 72 68    patrick@welovenormandy.com

  • Facebook App Icon
  • Instagram App Icon
  • Trip Advisor Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter Social Icon

CLOS L’ABBÉ

Clos l’Abbé is a sumptuous 5-star villa in the heart of the Normandy countryside. Indoors are two suites, two doubles, several charming and spacious reception rooms, and a huge modern kitchen/dining area. In the landscaped gardens surrounding the property you’ll discover a sunny terrace, wooded trails, an ancient well and trickling waterfall.

 

The Parisian owners of Clos l’Abbé have family ties to this tranquil corner of Normandy, and it was here in the village of Ouville that they discovered the old maison de maitre. With a team of expert artisans, a painstaking restoration took two years to complete. Geothermal heating, a planting program of 300 trees, and a commitment to using local craftsmen and food producers reveal the owners’ green credentials.

As for the décor and furnishings, old and new are combined in a stylish, modern theme. Colours and textures are subtle and coordinated. As well as the property’s undoubted charms, Clos l’Abbé offers a range of optional services from delicious breakfasts and picnic hampers to private-dining and butler hosting – all provided by the in-house team.

 

Ouville is a sleepy Norman village, close to the cathedral town of Coutances and the vast sandy beaches of the Cotentin’s west coast. Gorgeous and tranquil countryside abounds where you’ll find ancient ruined abbeys, cosy French restaurants and some of the region’s best food, cider and Calvados producers. A little further afield are the D-Day beaches and the marvel of medieval architecture, Mont Saint Michel.

From 450€ per night (entire property including 4 kingsize rooms).